mercredi 17 juin 2009

Ma santé

Depuis 4 mois, les menstruations ont déserté mon corps. Cela pourrait être signe de réjouissance pour de nombreuses filles, mais pour moi, c’était plutôt signe d’alarme. Elles ont cessé comme ça, pouf! Du jour au lendemain, plus rien! Au début, cela a été très préoccupant et stressant. Étais-je enceinte?
J’ai passé deux tests de grossesse et non, heureusement, je n’étais pas enceinte. Cette éventualité écartée, quelle cause reste-t-il pour créer l’arrêt des menstruations?

Avril, toujours rien.
Mai, menstruations toujours absentes.
Juin, le néant.

Lundi, j’avais un rendez-vous avec ma gynécologue. Elle m’a examinée et je devrai avoir une échographie et des prises de sang. J’ai discuté avec elle de mon rythme de vie. Je lui ai fait part de mes nombreux entrainements et de ma perte de poids. J’ai perdu 10 livres depuis le mois de novembre, mais ces 10 livres n’étaient vraiment pas en trop. Ellem’a donc pesée et mesurée et… je suis en-dessous de mon poids santé selon mon IMC. Je dois reprendre quelques livres, ne serait-ce que 3 livres, ça pourrait faire toute la différence.

Sinon, l’arrêt des menstruations peut être tout simplement naturel et elles pourraient revenir d’une manière tout aussi naturelle.

Peut-être que j’ai des problèmes avec mes ovaires, ou encore avec mes hormones. C’est ce que les résultats des tests nous apprendront.

Pour l’instant, j’attends. Je continue ma vie, mais j’attends impatiemment le retour de ce qui fait de nous des femmes.

2 commentaires:

  1. Euh... maudit que c'est bizarre! Moi j'avais déjà eu le problème contraire: ça avait duré trois semaines (c'est d'ailleurs à ce moment-là que j'ai commencé à prendre la pilule).

    C'est vraiment bizarre... si c'est naturel, profites-en, j'aimerais ça, moi, que ça arrête un peu!

    Mais j'avoue qu'avant de consulter un médecin, ça doit être stressant... Perso, j'aurais passé 2-3 tests de grossesse ... par jour! (Nenon, j'essaie pas de faire un remake de Maman Last Call version Joanie :P)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai une amie qui c'était mis à s'entraîner super gros pour une compétition de je sais plus quoi et ses règles on cesser pendant 3/4mois dû à son "sur-entrainement".

    Et messemble que j'aimerais ça pouvoir prendre 3lbs!!! Mais bon on y repassera pour ça haha!

    RépondreSupprimer