lundi 22 juin 2009

Moi, pisse-minute?

Malheureusement.
Le fait de boire une quantité incroyable d’eau dans une journée ne doit pas être étranger à ce phénomène… surtout après l’heure du midi. C’est fou, surtout lorsque je suis au bureau et que je viens de me brosser les dents.

12h45 : brossage des dents

13h : tiens donc, une envie!

13h10 : encore?

13h40 : ouain, ça tiraille encore!

Et ainsi de suite jusqu’à la fin de ma journée. Parfois, je peux y aller quatre fois dans une heure! Je vais me faire mettre dehors, mes patrons vont penser que je perds mon temps aux toilettes!
Et c’est pire lorsque je prends un café. Parlant de café, voici une vidéo rigolote, peut-être l’avez-vous déjà vue.
Aujourd’hui, j’avais mon échographie pour vérifier si mes ovaires étaient corrects. Et ils sont en parfaite santé! L’arrêt de mes menstruations n’est donc pas causé par des kystes aux ovaires, ni un cancer. Quel soulagement! Le lien avec mes envies d’uriner? Je devais boire trois grands verres d’eau avant de passer l’échographie. Trois verres d’eau à partir de 12h15 et mon rendez-vous était à 13h30. Bien sûr, je suis passée après 14h… Je n’ai jamais eu aussi envie que ça de toute ma vie! La technicienne et le médecin appuyaient fort sur mon ventre avec leur espèce de sonde, ça faisait terriblement mal! J’en ai même pleuré. Mon corps tout entier tremblait. J’ai même perdu la sensation de mes mains; elles se sont mises à picoter et ensuite, je ne sentais ni mes mains ni mes bras. Très freak. Je vous le jure, c’est une douleur atroce que d’avoir la vessie pleine. Au moins, les nouvelles sont positives : aucune anomalie dans mon utérus!

4 commentaires:

  1. Ah mon dieu que je te comprends! Le café, c'est terrible. J'en bois un et j'en rejette 10. Cependant, l'alcool, aussi, c'est quelque chose. L'autre jour, pour deux verres de Sangria, je suis allée (sans joke) 3 fois au toilette en 15 minutes... Voilà! Cette belle conversation sur le pipi est terminée ^^

    RépondreSupprimer
  2. Le café, c'est l'enfer! L'alcool aussi, mais j'ai trouvé le café pire (ou c'est juste que l'état dans lequel je me trouve quand je bois trop fait que j'oublie combien c'est SIII grave le nombre de fois que je vais aux toilettes... :P)

    Les échographies, c'est l'enfer, je te comprends! J'avais envie de pleurer dans la salle d'attente et sur la table, quand il m'a plantée là pour sortir de la salle et aller faire jenesaisquoi, les larmes me coulaient sur les joues tellement fallait que je me retienne fort pour pas exploser... ARGHH! Et le pire, c'est qu'on m'avait permis d'aller me vider "juste un peu" pendant l'attente... argh!

    Wierd par exemple, les mains et tout.. :o

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi le café me fait faire pipi comme une folle. Pas l'alcool par contre...tk pas autant que le café!!

    Et oui je te comprends pour l'echographie. Torieux que ça fait mal. J'en pleurais. C'est tellement désagréable et la vessie fait ultra mal car elle est pleine..oufff.

    Aumoins tu n'as rien hehe.

    RépondreSupprimer
  4. La vidéo est hilarante ! C'est vrai que cette substance peut rendre vraiment accro. Et qu'elle donne envie comme ce n'est pas possible. Je suis devenu semi-pisse-minute dans les dernières années mais plus jeune, je pouvais passer des jours sans aller aux toilettes ... bonne idée ... ça donne des infections urinaires ! Bref ! Ahah !

    RépondreSupprimer