vendredi 18 septembre 2009

Lois et évidences

Le matin et le soir, bref, sur les heures de pointe, pourquoi les automobilistes roulent-ils dans les voies réservées, alors qu’elles sont réservées (comme le signale clairement le nom) aux autobus, aux taxis ainsi qu’aux automobiles contenant au moins trois passagers?

Les pancartes ne sont pas des décorations.

Autre questionnement existentiel.

Pourquoi chaque fois que je fais de la bicyclette dans le Vieux-Québec, surtout dans le Vieux-Port, les gens marchent-ils dans la piste cyclable alors que celle-ci est on ne peut mieux délimitée et identifiée et que le trottoir à côté de ladite piste est trois fois plus large?

Dans les deux cas, c’est enrageant. Dans le premier cas, je perds un temps fou dans l’autobus et dans le second, je me fâche contre les promeneurs et leur crie des bêtises, en plus de leur foncer presque dedans.

Fin de mes profondes réflexions.

1 commentaire:

  1. Pourquoi les automobilistes s'immobilisent-ils au feu vert et accélèrent au feu rouge?
    Devient-ils tous daltoniens en même temps?

    Pourquoi les automobilistes s'immobilisent-ils sur une AUTOROUTE!?! Celle-là, je vais jamais la comprendre. Être arrêté sur une autoroute pendant plus de cinq minutes, c'est qu'il y a quelque chose de franchement troublant avec les gens qui ont accès aux permis de conduire, à ceux qui gère la circulation et ainsi de suite...

    Pourquoi les automobilistes essayent toujours de rouler sur les piétons quand même bien que le signalement est à eux? Et même à ça, s'entend que piéton à priorité mais ils veulent tout de même qu'on ne fasse qu'un avec le bitume. Aucun respect, ça me dégoûte.

    /fin de mon partage de profondes réflexions

    RépondreSupprimer