lundi 21 septembre 2009

Quand boulot rime avec intimidation

L'équation est simple, la solution l'est autant : plainte au syndicat.
Même si l’on (les étudiants) n’est pas syndiqués, j’ai décidé d’aller parler de certaines situations à une collègue en qui j’ai confiance et qui fait partie du syndicat. Elle était si heureuse que je lui en glisse un mot, car depuis quelque temps, notre étage fait beaucoup jaser, mais personne n’ose se plaindre. J’ai déjà parlé de cela dans un billet précédent si vous vous souvenez.

Maintenant, une étape est franchie. Je ne sais pas ce qui se passera par la suite.

La semaine dernière, une étudiante s’est fait bousculer par l’une des chefs d’équipe sur notre étage. Et ce n’était pas un accident.

Cette bousculade, ajoutée aux commentaires verbaux déplacés, c’était la goutte qui a fait déborder le vase.

Cela fait maintenant 4 ans que je travaille à cet endroit et jamais, au grand jamais, je n’ai vécu une situation semblable. Manquer de respect envers ses employés, on n’apprend tout de même pas ça à l’école!

En 4 ans, j’ai eu 3 gestionnaires et de nombreux chefs d’équipe différents. Et jusqu’au printemps dernier, jamais je n’ai eu de problèmes avec eux. Jusqu’à l’arrivée de cette dernière.

J’espère sincèrement que des démarches seront entreprises.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire