jeudi 5 novembre 2009

Je renoue avec moi-même

Et avec la peinture.

Je peins une toile à l'acrylique pour l'anniversaire de ma mère. Ça doit faire environ un an que je n'ai pas touché à mes pinceaux. Bien sûr, j'ai fait quelques dessins par-ci, par-là, des cartes d'anniversaire dessinées, mais pas de peinture depuis de nombreux mois.

Et ça fait du bien de manier à nouveau mes pinceaux. C'est un sentiment agréable que j'avais complètement oublié, enfoui quelque part sous toutes les autres choses prioritaires que je devais faire. Toujours de bonnes excuses...

Je n'en suis encore qu'à boucher les trous de ma toile, mais ça prend vie. Mélanger les couleurs, donner de la texture à la toile, c'en est presque exaltant!

3 commentaires:

  1. J'ai toujours révé de savoir faire de la peinture. Tu es bien chanceuse d'avoir du talent ...

    RépondreSupprimer
  2. Peindre, c'est tellement relaxant ! J'ai suivi un cours il y a pas mal longtemps mais je me rappelle que c'était tellement gratifiant au final :)

    RépondreSupprimer
  3. @Karine : Les cours de peinture aident grandement le talent à se développer :)

    @Audrey : Oh oui, je commence déjà à voir le résultat final et j'ai hâte que le tout soit terminé. Je vais prendre une photo pour vous montrer sur le blogue ce que ça a donné!

    RépondreSupprimer