dimanche 27 décembre 2009

Les heures s'égrènent

Demain matin, 10h, je quitte ma ville vers Montréal pour me rendre à l'aéroport. Mon avion décolle à 19h10. J'arrive à Paris le lendemain matin, 7h10, heure de la France. Et l'aventure pourra commencer.

Je viens tout juste de terminer mes bagages. Ma valise est énorme et il est certain que je paie un surplus. Mon gros sac à dos de 60 litres est super léger, c'est vraiment agréable de le porter sur le dos.

Mon amie Mahé arrive chez moi ce soir. Elle arrive de chez elle, de la Gaspésie. Elle embarque avec moi jusqu'à Montréal. Et on décollera ensemble.

Je ne réalise pas encore que c'est mon départ. J'en parle à mes amis, à ma famille, à mon entourage et l'on dirait encore qu'il s'agit d'un projet qui se réalisera dans longtemps. Probablement qu'une fois assise dans l'avion, j'inspirerai un bon coup et je réaliserai que je vais bientôt commencer à enseigner à des petits Français.

J'ai ouvert mon blogue de voyage. Vous pouvez aller le lire et me laisser des commentaires :

http://odyssee-de-meb.blogspot.com/

La prochaine fois que j'écrirai ici, je serai probablement dans ma chambre en résidence universitaire!

3 commentaires:

  1. Mon dieu! Tu pars déjà! Moi aussi, j'avais l'impression que c'était dans vraiiiiment longtemps. Enfin, fais un bon vol! De toute façon, c'est toujours moins pire y aller que de revenir. 6 heures de vol, ça se fait bien.

    RépondreSupprimer
  2. Profites bien de chaque moment! Tu vas voir, ça va passer tellement vite que tu n'auras pas le temps de t'en rendre compte... Je viens de terminer mon aventure, et j'ai l'impression d'être partie hier.

    RépondreSupprimer
  3. Oula j'avais pas capté que c'était si vite non plus ! Alors bon voyage ! Et je suis sur que tu vas adorer vivre ici !

    RépondreSupprimer