dimanche 24 mai 2009

BBQ, amour et soleil

Vendredi soir a eu lieu le BBQ avec les copains du bureau. Arrivée vers 19h, parle, parle, jase, jase, mange des chips à n’en plus finir,bois et finalement, dégustation de nos viandes. Un seul mot : miam! C’était une soirée très agréable, nous étions une douzaine, la majorité provenait de notre bureau, l’autre incluait les amis du gars chez qui nous étions et les chums/blondes des collègues. Pour ma part, j’ai décidé d’inviter J.

J. est un ami depuis 3 ans. Je l’ai connu lorsque j’étais en couple. Plus tard, il s’est fait une blonde. Mon couple s’est terminé et le sien aussi pas longtemps après le mien. On s’est toujours écrit pendant ces trois années, mais depuis le mois de janvier, nous avons fait quelques activités ensemble, comme aller patiner, aller marcher, etc. Je ne sais pas si on peut qualifier notre relation de fréquentation. Dans ma tête, fréquentation égal ami avec des privilèges, mais il n’en est pas de même avec J. Pour l’instant, c’est un ami, point. Je l’ai invité à cette soirée à la dernière minute (la journée même héhé) me disant que j’allais peut-être voir si je voulais qu’il soit plus qu’un ami.

Toujours est-il que je ne sais toujours pas si je veux qu’il soit plus qu’un ami. Il s’est très bien entendu avec mes collègues et je n’ai pas eu à l’entertainer toute la soirée. Il a été sociable avec eux. Mais, il y a toujours un mais, je ne ressens pas le stress habituel d’une nouvelle fréquentation, je n’ai pas eu le fameux déclic qui fait que tu veux voir sans cesse cette personne, que tu penses toujours à elle. Certes, il est très gentil, mignon, calme et intelligent, mais on dirait qu’il manque un petit quelque chose.

Pour en revenir à ma soirée, c’était très drôle. Mon gâteau a fait fureur, mais surtout la crème fouettée que j’avais apportée pour l’embellir… Eh oui! Il y a eu une bataille de crème fouettée. On se serait vraiment crus à la maternelle, mais c’était si drôle! Bref, je n’ai pas reparlé à J., on ne s’est pas donné de nouvelles de la fin de semaine. J’ai l’impression qu’il restera un ami, mais je ne sais pas quoi faire pour qu’il ne soit pas plus. Si je continue de l’inviter à faire des activités avec moi, il aura l’impression que je veux plus, mais au contraire, si je cesse de lui parler, il croira que je ne veux plus rien savoir de lui. Des conseils? Suggestions?




Le soleil s’est montré toute la fin de semaine et j’en ai profité! Puisque j’ai mangé comme un porc vendredi soir, il fallait bien que j’élimine toutes ces graisses prises ha ha ha! Je suis donc allée courir samedi matin. Je cours un escalier dans le quartier du Petit-Champlain qui compte 397 marches. Je m’entrainais à cet endroit pour mon examen de Tae Kwon Do, car cet exercice faisait partie de l’examen, mais depuis le passage de l’examen, je continue d’y aller de temps en temps. C’est dur, mais ça fait tellement du bien. Chaque fois, je le cours 3 ou 4 fois. Et puis, de l’escalier, la vue est superbe; on voit le fleuve. En après-midi, je suis allée faire de la bicyclette avec mes parents. Nous avons fait la Promenade Samuel-de-Champlain. Aujourd’hui, je suis retournée en vélo avec ma meilleure amie C. et son copain. Nous nous sommes rendus dans le Vieux-Québec, puis avons pris le traversier pour nous rendre à Lévis, car la piste cyclable là-bas est très belle. J’ai pris quelques couleurs, c’est très agréable. Enfin, le blanc de ma peau commence à brunir légèrement. Ça sent l’été!

1 commentaire:

  1. Ça peu paraître quétaine mais tu pourrais lancer subtilement " c'est agréable d'avoir un ami comme toi ", quelque chose du genre quoi!

    Chanceuse pour le soleil! Ici il pleut depuis 2/3semaines.

    RépondreSupprimer