lundi 18 mai 2009

Le Grand Ménage

Pas de ma vie, pas de mon cœur, pas de mes amis ni de mon entourage. Non, seulement le grand ménage de ma chambre! Et le titre le dit bien, j’ai fait ça en grand! Depuis le début de ma session universitaire, je me dis que je vais faire le ménage de ma chambre. J’ai terminé le 23 avril dernier et nous sommes aujourd’hui le 18 mai. Il était temps que je tienne ma résolution. Heureusement, je n’ai pas une maison au complet à nettoyer! Mais mieux vaut tard que jamais, non? Je vivais littéralement dans la poussière. C’est incroyable le nombre de « boubous » de poussière que l’aspirateur a avalé! Quelle satisfaction je ressens après un tel ménage! Suis-je normale? J’ai le sentiment du devoir accompli ha ha!

J’ai jeté un nombre incroyable de papiers, de livres du collégial qui ne me servaient plus à rien et de vêtements. Les vêtements, ma mère m’en a pris quelques-uns et les autres iront aux pauvres. L’eau chaude et le savon, l’aspirateur et le swiffer ont côtoyé ma chambre tour à tour aujourd’hui. Comme ça a fait du bien!

La grande question est maintenant de savoir combien de temps ce ménage va durer! Pour la poussière, c’est hors de mon contrôle. Elle retombe tellement trop vite sur les meubles! Mais pour ce qui est de l’enlever et de garder ma chambre en ordre, eh bien, les paris sont ouverts.

5 commentaires:

  1. C'est vrai que c'est très agréable de faire le grand ménage comme ça. De rentrer dans notre chambre et de voir que tout est super propre, que enfin on a de l'espace pour bouger et ramasser d'autres "cochoneries". C'est un cercle vicieux les grands ménages, on fait de l'espace on jette des trucs qu'on veut plus mais assez vite on en accumule d'autres....!! M'enfin c'est ce qui arrive pour moi ahaha..

    RépondreSupprimer
  2. Haaaaaaannnn.... je te comprends donc! J'ai fait un super-ménage y'a pas longtemps dans mon studio parce que je pensais devoir déménager pour l'été... et c'est déjà tout sale. Beuuuhhhhh....

    RépondreSupprimer
  3. Maude : Ha ha, c'est vrai que je finis toujours par accumuler d'autres "déchets" sur mon bureau, mon plancher et mon lit!!

    Joanie : Finalement, tu ne déménages pas? Tu vas rester aux résidences?

    RépondreSupprimer
  4. Non, non, tu es très normale! J'ai d'ailleurs très hâte de faire le mien une fois ma session terminée. J'ai tellement de trucs inutiles qui traînent dans le fond mon garde-robe...c'est pas croyable.

    RépondreSupprimer
  5. Bah, oui je déménage, mais au mois de juillet... juste avant de partir pour NL. En fait le truc c'est que mon étage est réservé à l'hôtel l'été (fait qui explique la présence des énergumènes du dernier week-end!) donc je pensais être obligée de bouger, mais comme j'y suis que deux mois, ils ne m'ont pas fait changer :P

    RépondreSupprimer