mardi 12 mai 2009

Nostalgie

Il y a exactement un an, je revenais d’un merveilleux voyage à Walt Disney World avec mon ancien amoureux. Voyage que nous avons rêvé ensemble, que nous avons pensé ensemble et que nous avons planifié ensemble.

Il y a trois ans, il m’avouait être amoureux fou de moi.

Il y a deux ans et onze mois, nous étions persuadés d’être faits l’un pour l’autre.

Il y a deux ans et dix mois, nous commencions déjà à penser aux prénoms de nos enfants.

Il y a sept mois, il me quittait.

Il y a sept mois moins un jour, il me trompait.

Il y a sept mois et un jour, mon cœur ne cognait plus contre ma poitrine.

Aujourd’hui, je ne comprends toujours pas. Mon cœur bat à nouveau, mais ma tête reste pleine de questions. Comment quelqu’un que vous connaissez par cœur peut-il autant changer?

Jamais une journée ne s’écoule sans que j’y pense. Les morceaux de mon cœur se sont recollés, mais ma tête ne comprend pas, ne peut s’expliquer la situation.

C’est ainsi. Un point c’est tout.

Les gens changent, souvent pour le mieux. D’autres, au contraire, s’empirent. Et veulent à tout prix être aimés par tout le monde et se laissent influencer pour ne pas déplaire. Aux dépens des gens qui les aiment véritablement.

5 commentaires:

  1. Vous vous êtes reparlé depuis? Peut-être que ça peut aider à comprendre...

    RépondreSupprimer
  2. Non, on ne s'est pas reparlés depuis. J'ai complètement coupé les ponts. Si tu savais comme je ne veux plus rien savoir de lui.
    J'ai toutefois gardé contact avec son frère et la femme de son frère, avec qui je m'entends très bien. C'est par eux que j'ai pu en apprendre plus et aussi comprendre certaines choses et être mise au courant de certains gestes pas très valeureux qu'il aura posés.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà vécu une situation que je pourrais qualifier de similaire, hormis le début de ton billet...

    Ouin, c'est ordinaire. Même crissement ordinaire. Je connais pas toute l'histoire et le pourquoi du comment, mais ton dernier paragraphe me laisse croire que peut-être que lui-même ne comprends pas tout à fait pourquoi il a agit comme ça.

    Personnellement, j'ai mis deux ans à me sortir du pétrin dans lequel je m'étais fourrée (mouais, ça diffère un tantinet de ton histoire, j'te dis!), mais si tu veux un conseil, si tu veux vraiment comprendre et laisser cette histoire vraiment de côté et ne plus te sentir mal en repensant à tout ça, ou du moins en atténuer au maximum les effets, tu devrais peut-être lui demander des explications.

    T'es pas obligée de redevenir amie avec lui après ça, loin de là. Mais tu peux lui demander de te fournir les bouts manquants à ta version des faits, afin de pouvoir comprendre et cesser de te questionner ... parce que le plus dur dans tout ça, c'est vraiment de se questionner, parce que ça nous achale tant qu'on n'a pas nos réponses...

    RépondreSupprimer
  4. Tout comme Joanie, j'ai vécu une histoire similaire à la tienne. Ça m'a prit un an de questionnements à chercher à comprendre, à obtenir des semblants d'explications pour finalement me rendre compte que peut-être il n'y aura jamais d'explication logique puisque, pour moi, une telle chose est inconcevable. Ne plus aimer son partenaire, d'accord, mais il n'y a qu'à faire une rupture au lieu de tromper, non?! Faut croire que c'est trop logique et simple pour certains... ou peut-être moins lâche puisqu'il s'agit de faire face à la réalité, aux faits, aux conséquences et à la discussion inévitable qui s'ensuit toujours lors d'une rupture "inattendue".

    Je croit que tu as droit à des explications si tu les veux vraiment. Il y a toujours la loi à double-tranchant : don't ask if you don't want to know et le fameux what you don't know can't hurt you... et honnêtement, quelqu'un qui te fait une chose pareille ne vaut vraiment pas la chandelle! ADMETTONS que tu avais des torts, ça n'excuse en rien l'acte et personne mérite un tel traitement. Autrement dit, tant mieux si c'est finit avec cette personne puisqu'elle ne te méritait pas. Non?

    Comme je l'ai mentionné plus haut, j'ai vécu quelque chose de similaire. J'ai tenté une amitié, garder contact, chercher l'erreur, MON erreur... et ça m'a apporter plus de problèmes, plus de questions sans réponse qu'autre chose. C'est que mon parcours personnel à moi, et si jamais tu vas poser tes questions, j'espère que les choses seront plus positives qu'elles ont été pour moi!

    En attendant, tâche de ne pas trop te tracasser avec ça ;) C'pas facile, je le sais, mais je suis certaine qu'il y a plein d'autres personnes aimantes et loyales qui te feront vite oublier le passé!

    C.
    xxxxx

    PS. My... j'étais intense pour une première visite sur ton blogue! lol Désolé lol

    RépondreSupprimer
  5. Je vais pas tenter de rendre l'infidélité banale, loin de là, ça m'écoeure, me purge à un point inimaginable, puisque j'en suis une victime directe, mais ... Je peux "comprendre" parfois.

    Ça ne s'excuse pas, mais je crois qu'il existe quand même des explications, des réponses à nos questions.

    On n'est pas tous parfaits et des trucs comme ça, ça peut être commis par le meilleur d'entre nous, parce que justement l'erreur est humaine et que ben, merde, on est fait cons comme ça.

    Et je suis pas d'accord pour le "ce que tu ne sais pas ne peux pas te faire de mal" ... c'est tout le contraire, même, je pense. Parce que c'est là que l'imagination embarque et qu'on se monte des scénarios à la con (Non? je suis la seule? Ok, je retourne me plonger dans un roman de chick-litt, au moins j'ai l'impression de ressembler un peu aux personnages les plus farfelus :P)

    RépondreSupprimer