vendredi 15 mai 2009

Merci

D’abord, merci pour vos commentaires concernant mon dernier billet. Je ne m’attendais pas à en recevoir d’aussi longs, mais ça m’a fait très plaisir de vous lire et de constater que vous y preniez un certain intérêt. Je ne parlerai pas vraiment de cette histoire en long et en large ici, j’avais seulement besoin d’exprimer ce que je ressentais un peu tous les jours. Je vais quand même répondre aux quelques questions qui ont été posées. Non, je n’ai absolument pas l’intention de le revoir pour lui demander des explications et si jamais je le croise par hasard, je vais tout simplement faire comme si je ne le connaissais pas. Ce qui est un peu vrai, puisque la nouvelle personne qu’il est devenu m’est totalement inconnue. De plus, j’ai gardé contact avec son frère et la femme de son frère, de même qu’un peu avec ses parents et c’est par eux que j’ai su qu’il avait commis certains gestes. Lui, il ne me l’a jamais avoué et a même tenté de mettre tout ce qui se passait entre nous sur mon dos et de me faire sentir coupable, ce qu’il a très bien réussi pendant un certain temps. Dès l’instant où j’ai appris certains « détails », un poids lourd s’est détaché de moi et j’ai enfin pu mieux respirer. Ce que j’ai exprimé comme incompréhension dans le précédent billet concerne les changements qui se sont opérés chez lui. Et même si je le questionnais à ce sujet, ça ne me mènerait à rien. Bon, passons à autre chose!

Quoi de mieux qu’une belle soirée avec sa meilleure amie et le copain de cette dernière? Nous sommes allés marcher dans le Vieux-Québec pour nous diriger ensuite vers le restaurant Le Café du Monde (http://www.lecafedumonde.com/) où nous avons pris un excellent dessert et un café flambé. Humm, que c’était délicieux! Demain, nous allons au PEPS de l’Université Laval pour assister au Championnat canadien junior de Tae Kwon Do. J’aurais pu coacher à cette compétition, car habituellement je coache les membres de mon club de Tae Kwon Do lors des compétitions, mais puisqu’il s’agit d’une compétition plus importante et qu’il me manque un cours spécial d’entraineur, je ne pouvais pas coacher. J’étais bien triste. Nous allons tout de même aller encourager les membres qui y participent. Ça devrait être bien plaisant.

Sinon, j’étais censée partir à Ogunquit avec mes parents, mais il annonce de la pluie samedi, dimanche et lundi là-bas. Nous avons donc laissé tomber le projet. Je vais profiter de ma fin de semaine de trois jours ici, à Québec.

3 commentaires:

  1. J'étais vraiment désolée d'apprendre que tu avais vécu cette situation (mon frère a vécu un peu la même chose il y a 2 ans). Je pense que tu es la seule à savoir comment tu fonctionnes, si savoir ou non est la meilleure solution pour toi. Je crois que tu as pris une bonne décision, maintenant c'est au temps à faire travail! Et si je peux aider le temps, je connais un beau célibataire qui pourrait tomber dans tes cordes hahaha (ici j'essayais de matcher mon frère haha). Je niaise mais reste que.. bon! ;)

    Passe une belle fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  2. Whoa! Ça a l'air super comme café! :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui, c'est délicieux! Mais c'est plutôt un restaurant et non un café. Assez chic, ambiance française. Musique très agréable. Et la vue sur le fleuve. J'adooore <3

    RépondreSupprimer